Accueil > Actualités > Nous avons testé pour vous Escape Yourself

Nous avons testé pour vous Escape Yourself



Où : 24 Boulevard Rocheplatte 45000 Orléans

Date : 27/09/2018

Nous avons testé pour vous Escape Yourself

Escape yourself

C’est en fin de matinée que nous avions rendez-vous avec Morgan le responsable de Escape Yourself à Orleans. Morgan nous a accueilli tous les six avec un grand sourire et joie de vivre, il nous a proposé de nous asseoir confortablement avec un petit café avant de commencer son explication sur l’énigme que nous aurons à résoudre aujourd’hui. C’est celle du « Pharaon » que nous devrons résoudre et cela tombe bien car nous avons des fans de l’âge d’or de l’Egypte dans l’équipe.

Morgan débute sa petite histoire, totalement dans son rôle et totalement impliqué dans son récit :  En l’An 12 avant JC, Siptah accède au trône très jeune. Il se sent en insécurité avec ses conseillers et plus particulièrement avec la régente. Ce sentant menacé il cache alors son trésor dans son tombeau. Aujourd’hui c’est à nous de nous rendre au tombeau du jeune Siptah afin de trouver son trésor. Mais attention le tombeau est Maudit ! La porte ce referme derrière nous et il faut en ressortir vivant avant les 60 minutes !

Ce qui a été génial c’est que l’énigme Pharaon est une exclusivité pour l’ouverture de l’escape yourself d’Orléans, donc si vous souhaitez le tester, l’énigme Pharaon de cette chaine d’escape game c’est uniquement dans notre belle ville d’Orleans pour le moment que vous la retrouverez. Les décors sont splendides, lumières tamisés, on se croirait vraiment dans un vrai tombeau, mais on ne vous en dira pas plus comme dans tout escape game, tout doit rester secret !

Dans ce jeu nous sommes loin des premières générations d’escape avec les cadenas ouverts par des clés, nous avons découvert avec Pharaon un escape game troisième génération avec ouvertures par mécanismes.

Nous sommes donc sortis vivant avant les 60 minutes avec exactement 47 minutes et 20 secondes. Une fois enfermés dans la pièce, tout va très vite, il faut chercher, fouiner et trouver des indices qui nous aiderons à progresser dans le jeu, mais pour cela nous avons dû faire preuve d’une grande cohésion et dans cet énigme ce que je peux vous dire c’est que nous avons adoré le jeu d’équipe. Si nous avions besoin d'aide, des indices étaient donnés par une voix de Pharaon sortie d'outre tombe.

L’escape yourself d’Orléans compte aujourd’hui deux salles avec deux énigmes différentes : « Pharaon » et « perdus dans l’espace » une troisième salle sera ouverte d'ici quelques semaines accueillant aussi le scénario de Pharaon. 

L’établissement en hyper-centre d’Orléans est facilement accessible. Morgan est très impliqué dans son rôle et d’une très grande gentillesse, un grand merci à lui pour son accueil chaleureux. Nous vous conseillons ces 60 minutes d’évasion avec vos amis et votre famille, un super moment pour se retrouver. Jeu disponible de 2 à 6 joueurs.

Nous avons hâte de retrouver Morgan et tester la seconde énigme « perdus dans l’espace » pour une nouvelle immersion.