Accueil > Actualités > Elsia : une artiste Orléanaise éclectique

Elsia : une artiste Orléanaise éclectique



Elsia : une artiste Orléanaise éclectique

Elsia, une âme d'artiste
Des arts plastiques à la musique, en passant par la Haute Couture et le design

Elsia est une artiste Orléanaise à la fois plasticienne et musicienne. Après avoir voulu se destiner à la Haute Couture, son âme artistique a viré vers le design. Suite à ses études dans ce domaine, elle deviendra Designer de mobilier, Décoratrice et Artiste Peintre.

Mais en parallèle de cet amour des arts plastiques, Elsia s’est révélée dans la musique, grâce aux « 24 Nights », son groupe de Rock ‘n Blues lorsqu’elle était étudiante, qui mariait reprises et compositions originales.

Un univers soul, jazzy et blues
Pour des chansons intenses

Aujourd’hui, Elsia s’affirme tout particulièrement dans la musique, sans pour autant jamais renier la peinture, puisqu’elle considère que chacun de ces arts se nourrit l’un de l’autre.

Sa voix à la fois douce et puissante, chaude et prenante, s’intègre parfaitement à l’univers jazzy, soul, blues, groovy de ses musiques. Elsia parvient à révéler une émotion intense qu’elle alimente aussi bien de ses expériences que de ses rencontres.

Crédit photos : O. Parcollet Photographies & Ludovic Letot

 

 

 

 

Une artiste intime
Qui prône la Liberté

Le clip et la musique, c’est elle

Le clip de son titre « Liberty » a été intégralement pensé par l’artiste. On peut y découvrir ses multiples facettes : peintre, décoratrice (c’est elle qui a choisi les accessoires), couture (c’est elle qui a réalisé la robe à sequins qu’elle porte sur le piano). Ses compositions mélangent français et anglais, reflets de ses expériences de vie. Elle a tenté de créer un univers proche de la pellicule du super 8 de l’époque puis de tendre vers une image luxe avec une teinte "Champagne".

Un attachement à Orléans

Ce premier titre de Elsia a été tourné à Orléans. On y reconnaît notamment les bords de Loire et la splendide Salle de l'Institut, salle de concert style Napoléon III. C’est ainsi une très intéressante mise en valeur du cadre patrimonial et naturel de la ville qu’assure Elsia dans ce clip. La Loire est à la fois une source d’inspiration et un lieu où elle se ressource.

Une ode à la Liberté

Liberté et attachement sentimental ne sont pour elles pas du tout antinomiques, ainsi qu’en témoigne sa mise en valeur d’Orléans. Elsia est une artiste libre, qui prône l’intérêt de jouir au quotidien de cette Liberté. Liberté de vivre, de choisir, de s’assumer. Les arts qu’elle pratique l’aident à exprimer cette ode perpétuelle à la Liberté