Nous avons testé pour vous Bank escape



Où : 24 ter boulevard Marie Stuart 45000 Orléans

Date : 26/10/2018

Nous avons testé pour vous Bank escape

Bank escape


On devient complètement addict aux jeux d’escape ! et c’est en avant première que nous avons testé à quatre le nouvel escape room à Orléans : Bank escape ! qui ouvre ses portes ce 1 novembre 2018.

Alors Fans d’escape oui ! on le devient, mais fans de notre ville encore plus. Alors quand on nous propose un escape room du nom de « siège d’Orléans » On y cours !!!

Nous avons donc rencontré Nicolas, Angélique et Romain les gérants de ce nouvel établissement, mais surtout des passionnés, on a tout de suite ressenti que tout ce qui a pu être imaginé, créé a été fait avec beaucoup d’enthousiasme et d’amour. Des personnes simples, humbles et amicales qui nous ont tout de suite mis à l’aise. 

Tous assis confortablement dans un grand canapé c’est Nicolas qui nous a fait un débrief sur notre mission du jour : 

Nous nous retrouvons pendant la guerre de cent ans, plus précisément en 1429 pendant le siège de notre bonne vieille ville d’Orléans par les Anglais. Nous nous retrouvons pour cette mission dans le fort des tourelles, détenu par le dirigeant de l’armée anglaise John Talbot. Pendant que celui-ci se retrouve avec ses proches autour de son dernier diner, nous investirons son bureau. Notre but, s’emparer des plans de la bataille du lendemain pour mettre à genoux l’armée anglaise et les faire perdre. Nous aurons 60 minutes pour mener à bien cette mission, c’est l’avenir d’Orléans que nous avons entre nos mains.

Nous avons tous été très enthousiastes à être télé-porté dans le temps à l’époque du moyen âge. Nous investissons les lieux avec grande surprise, whaou ! époustouflant ! Nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus, mais le décors est juste incroyable… aucune fausse note. Nous avions vraiment cette impression de nous retrouver dans un portail spatio temporelle et de nous retrouver par magie à l’époque médievale. Tout y est, on aurait même pu perdre du temps à contempler ce décors digne des décors que l’on peut retrouver dans le grand parc d’attraction disney-land.

Les énigmes sont également parfaites et loin d’être des plus simples, la preuve ce scénario à un niveau de difficulté de 4,5/5 mais nous n’étions pour autant pas perdu, toujours le game master en conversation si nous avions besoin de lui grâce à des talkie walkie. En plus des énigmes parfaitement ficelés, il y’a des superbes surprises à découvrir.

Nous ne pouvons pas en dévoiler plus pour garder le suspens, mais nous vous conseillons très fortement de passer les portes de cette banque qui ne sert que de couverture… Une expérience géniale qui mérite que tous les orléanais puissent la découvrir tant il y’a de travail et tant le jeu est prenant.

Une équipe, encore une fois au top du top qui vous met en libre services des boissons à la fin de votre aventure afin de debriefer tous ensemble confortablement autour d’une table.

Nous reviendrons très prochainement à Bank-escape afin de tester le second scénario « l’institut génétique » qui semble très prometteur également et surtout pour que les enfants puissent découvrir la « BEKA » Bank Escape Kids Academy, un escape room dédié aux enfants de 8 à 12 ans en exclusivité.

Un grand merci à la team de Bank-escape, nous avons savouré nos 60 minutes !

Etablissement lié à cette actualité
Escape Room

BanK Escape
BanK Escape est un escape game disposant de 2 scénarios pour adultes et 2 scénarios pour enfants (BanK Escape Kids Acade). Une salle de séminaire et un espace détente sont également présents.

Voir la fiche