L'Histoire

du site web Orléans Métropolis

Bienvenue sur mon projet Orléans Métropolis,

Je m'appelle Rudy, j'ai 35 ans et je partage ma vie avec Deborah ma femme, une grande photographe artistique. Nous avons ensemble deux merveilleux enfants, Keziah notre fils et ‪Aaliyah‬ notre fille. Je suis natif et résident d’Orléans. Une ville que j’aime et à laquelle je veux pouvoir contribuer.

J’ai déjà eu l’occasion de participer concrètement au développement de ma ville. Mon premier emploi a été de travailler sur la premiére ligne de tramway. En 2004 nous sommes partis avec ma femme vivre en Andalousie, à Almeria au sud de l’Espagne. Nous sommes ensuite revenus sur Orléans en 2009 pour fonder notre famille. J’ai eu à nouveau la chance de travailler un mois sur le pont de l’Europe pour la rénovation intérieure de celui-ci. J’ai également travaillé quelques mois sur la seconde ligne de tramway. Je suis fier d’avoir pu participer à trois des grands projets orléanais.

Je travaille depuis 17 ans dans la conception de sites web, le marketing et la communication.

En juillet 2017, lors d’une soirée parisienne, une discussion a eu lieu sur l’image peu dynamique de la ville d’Orleans. De l’avis général notre ville semblait être un peu morte et peu animée.

Je pensais tout le contraire. Orléans est une ville dynamique qui propose beaucoup d’activités et d’animations mais il est vrai que nous-mêmes ne savons pas forcément toutes les choses que l’on peut y faire. Il y a pourtant énormément de lieux pour s’occuper, passer un bon moment ou se divertir.

L’idée m’est venue d’utiliser mes compétences pour créer un service qui permettrait à toutes les personnes résidant sur Orléans et la métropole, mais aussi aux touristes, de pouvoir de façon simple, rapide et surtout efficace et personnalisée, trouver un lieu, une activité ou des loisirs à faire, que l’on soit seul, entre amis ou en famille. En août 2017 commençait notre aventure.

Orleans Métropole, un nom efficace, simple à retenir et thématique pour parler du territoire , de ce qui s’y passe, de ce qui l’anime.

Notre logo : une fleur de lys géométrique pour un rendu moderne et un clin d’œil historique

Orléans Métropole

Après treize longs mois de conception, nous avons inauguré le 1er septembre 2018 notre projet. Comme imaginé, orleansmetropolis permet à chacun de pouvoir trouver un lieu ou un établissement d’activités & loisirs pour s’amuser ou se divertir autour d’orleans

A ce jour, nous avons indexé plus de 500 lieux et établissements et chaque semaine nous en ajoutons des nouveaux. Les nombreux retours sont très encourageants et nous confortent dans l’utilité et l’innovation de cette interface qui permet de créer le lien entre les lieux et les clients.

Nous communiquons énormément sur internet, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain, en centre-ville, dans plusieurs établissements avec lesquels nous avons mis en place des partenariats.

Nous sommes en perpétuelle évolution, une grande application est en développement, ainsi que de nombreux autres services à venir. Chaque semaine, nous faisons gagner des sessions pour découvrir des établissements grâce aux partenariats que nous créons avec chacun des professionnels.

Beaucoup de temps et d’énergie, dans notre temps libre en plus de nos activités respectives et nos vies de famille, font que nous pouvons aujourd'hui vous aider avec notre projet. J’espère que vous saurez apprécier et utiliser au quotidien le site web Orléans Métropolis, nous avons travaillé très dur pour le réaliser, mais ce n'est que le début d'une très grande histoire.

Qui a dit qu’Orléans était une ville morte ?