Nous avons testé pour vous le Kryo



Où : 10 Rue des Maltotiers 45000 Orléans

Date : 02/10/2018

Nous avons testé pour vous le Kryo

Le Kryo

Aujourd’hui un membre de l’équipe de orléans métropolis a testé « le Kryo » 

Le Kryo c’est quoi ? C’est un centre de cryothérapie qui a ouvert ses portes à Orléans et c’est également le premier centre de cryothérapie corps entier (CCE) dans tout le loiret, autant dire que nous avons de la chance d’accueillir une telle technique innovante dans notre ville. 

C’est à 11 heures ce matin que nous nous sommes rendu dans le centre de Pierre-Yves Lopez que nous avions rencontré la semaine passée pour en savoir un peu plus sur cette méthode encore peu connue impliquant le froid. Permettant de traiter des douleurs, une amélioration de bien-être et de performances. Le but étant de provoquer un choc thermique avec un abaissement de la température du corps très rapidement (moins de 3 minutes) ce qui permet de créer des réactions physiologiques positives.

Ce n’est pas de fait exprès, mais un des membre de notre équipe avait subi une opération quelques temps auparavant pour la rupture des ligaments croisés du genou gauche, c’était le testeur parfait pour cette nouvelle expérience pour en découvrir les bienfaits. 

Muni de son short de bain, de son peignoir et d’une paire de chaussette Rudy entre dans la salle où Pierre Yves lui fait remplir un questionnaire concernant son état de santé. La cryothérapie sur corps entier n’est pas conseillée pour les personnes souffrant d’Asthme, d’hypertension ou de problèmes de circulation. La température du corps ne doit pas chuter en dessous de 7°C. Les personnes ayant des plaies ouvertes ne pourront pas participer à ce type d’activité.

Après un prise de tension c’est le moment pour Rudy de faire tomber le peignoir et d’entrer dans cette grosse machine pour un maximum de 3 minutes.

La porte s’ouvre laissant s’échapper une sorte de bain de vapeur et on peut y ressentir déjà le froid s’en échapper. C’est partit la température va chuter progressivement, toutes les 10 secondes il y’aura des injections d’azotes jusqu’à descendre à une température variant de -140°C et -160°C. Vous pourrez retrouver une petite vidéo faite en live sur la page Facebook de Orléans Métropolis afin de vous rendre compte de comment se sont passées ces deux minutes de froid intense.

La cryothérapie ça fonctionne ! d’ailleurs nous l’utilisons tous à un moment de notre vie avec des poches de glaces sorties du congélateur afin de soulager une douleur ou empêcher une inflammation après un choc. Les effets se sont fait ressentir dans un premier temps juste après la sortie avec une sensation de bien être, puis le soir même avec un très bon sommeil. Un ressenti de soulagement de l’inflammation et l’oedeme due à l’opération a été également appréciée.

Bien évidemment une seule séance de 3minutes ne suffit pas, il faut plusieurs séances afin de noter les différents changements et améliorations qu’offre la cryothérapie : Diminuer un oedème ou un gonflement, réduction des douleurs et courbatures, soulager les inflammations, amélioration des troubles du sommeil, réduire l’anxiété, assouplir les muscles tendus, mais c’est aussi un atout beauté qui favorise le raffermissement de la peau etc…

La cryothérapie n’est donc plus seulement accessible aux sportifs de haut niveau, mais tout le monde peut avoir besoin de séances de cryothérapie, et nous avons le privilège de posséder un centre à Orléans.

Le centre le Kryo possède également la balance Inbody qui permet une analyse corporelle complète avec mesures de la masse musculaire, masse graisseuse, masse osseuse, segmentation des membres et composition de l’eau et bien évidement le poids. La luminithérapie, la pressothérapie et la cryolipolyse sont également des services proposés chez Le Cryo.

Merci Pierre-Yves pour toutes ces informations et pour la découverte de cette pratique.

Etablissement lié à cette actualité
Santé

Le Kryo
Le Kryo est un centre de cryothérapie basé à Orléans. Il offre des services de cryothérapie pour les rticuliers et les sportifs. On peut également bénéficier de luminothérapie, pressothérapie, cryolipolyse et fauteuil massant.

Voir la fiche