Nous avons testé pour vous TransVRsalle



Où : 9 rue de l’industrie 45100 Orléans

Date : 05/09/2018

Prix : 15€ - 1ère session 25min

Nous avons testé pour vous TransVRsalle

Aujourd’hui une partie de l’équipe a testé la réalité virtuelle à TransVRsalle.

Nous avons été accueillis par Remi et Eddy dans une ambiance cool et décontractée. Nous avons pris connaissance des lieux dans un premier temps ; une salle digne d’une startup américaine avec un open space dédié à la réalité virtuelle, un coin repos avec canapés et poufs géants et au milieu de cette grande pièce un petit coin bar.

Nous étions quatre à venir tester cette nouvelle technologie très avancée, mais il est possible de jouer jusqu’à huit personnes dans la même partie grâce aux deux zones de jeux. Eddy et Remi ont pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de chaque jeu (le temps d’explication ne fait pas partie du temps de jeu) pour découvrir les fonctions des manettes.

Let’s go ! Nous avons commencé par un jeu de paintball, vraiment génial pour débuter et se familiariser avec le casque et les commandes. Dès le début, cela a été une réelle immersion, super ludique et très impressionnante tellement nous nous sommes sentis à l’intérieur du jeu. Puis nous avons essayé un super jeu d’arc visant à protéger un village en éliminant les orcs et les dragons, et pour finir l’effrayant mais incroyable jeu de zombie où nous nous sommes retrouvés tous les quatre face à une horde de zombies sur plusieurs vagues.

Ce que nous en avons pensé : Une équipe au top, composée des deux gérants Remi et Eddy qui sont à l’écoute et qui n’hésitent pas à nous aider si besoin lors de l’immersion. Ce qui est génial, c’est que plusieurs Maps sont présentes sur chaque jeu, donc c’est certain que l’envie de venir tester les autres coulisses du jeu est là. Trans VR salle est facilement accessible par tous grâce au Tram qui marque son arrêt au zénith donc à quelques pas de l'établissement. 

Nous ne nous attendions pas à un jeu si proche de la réalité ; nous avions testé le VR de la playstation 4 et ça n’a strictement rien à voir. Nous avons également noté qu’aucun mal de tête ou de notion d’être malade n’a surgi lors de ces parties en comparaison à la réalité virtuelle de la console. Certains ont parlé de la gêne à se sentir ridicule, avant de rentrer dans les locaux ; il n’en est rien : une fois le casque de réalité virtuelle devant les yeux, on oublie tout ce qu’il y’a autour, l’immersion est totale, mais nous pouvions communiquer avec les autres oralement et c’était vraiment super de se sentir tous les quatre dans ce même jeu.

A la fin de la session, nous nous sommes retrouvés autour du bar avec des boissons et nous avons discuté de ce que nous venions de vivre ; à l’unanimité c’était génial et nous y retournerons tous afin de nous améliorer et passer un super moment dans cet endroit.

Remi et Eddy vous réservent des petits bonus à la fin de vos sessions, nous n’en dirons pas plus mais c’était vraiment super bien pensé et nous avons adoré également cette partie.

Etablissement lié à cette actualité
VR Room

TransVRsalle
TransVRsalle est une salle de jeux vidéos en réalité augmentée. Equipé d'un casque et d'accessoires, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en équipe avec eux dans 6 jeux au choix. Découvrez les horaires et tarifs de cette salle

Voir la fiche