Château de Troussay

toutes les infos sur Château de Troussay

Adresse: Château de Troussay 41700 Cheverny Téléphone: 02 54 44 29 07 www

Château de Troussay

Présentation Château de Troussay

le château de Troussay est un château privé et habité dont on ne peut visiter que 6 pièces du rez-de-chaussée : la salle à manger, le vestibule, le salon de musique (salon Louis de la Saussaye), le petit salon, le salon ovale et l'oratoire.

Dans la cour d'honneur se trouve un magnifique houx vieux de 500 ans. Selon la tradition, il sert à éloigner le mauvais sort.

Le parc paysager à l'anglaise nous permet de découvrir une riche variété d'arbres centenaires comme ces cèdres du Liban, cèdres bleus, cèdres de Virginie et un magnifique chêne vert très ancien. A l'Est du château, autour d'une vaste haie de buis de plus de 150 ans, on retrouve un ancien potager à la française disposé en carrés.

Pour tout type d'événements,les salles ouvertes sur la cour d’honneur, le parc et sa cour arrière donnant sur la façade nord peuvent être louées.

horaires:

Lundi : 11:00 - 18:00
Mardi : 11:00 - 18:00
Mercredi : 11:00 - 18:00
Jeudi : 11:00 - 18:00
Vendredi : 11:00 - 18:00
Samedi : 11:00 - 18:00
Dimanche : 11:00 - 18:00

Le château de Troussay est le plus petit château de la Loire. C'est un Manoir Renaissance du XVème siècle inscrit aux Monuments Historiques. On y trouve de magnifiques décors anciens intérieurs et extérieurs, ainsi qu'un riche mobilier XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.
Intitulé Tarif
Plein tarifs 7.50€
Un musée de la vie agricole et viticole ou écomusée de la vie solognote d’autrefois. est présent dans les communs. Il propose une exposition permanente sur la domesticité au 19ème siècle, avec documents d'époque, livrées, saynètes
Le parc à l’anglaise du château propose des animations contemporaines de Land Art.
Espace Vert
En dépit du fait que le château de Troussay soit le plus petit château de la Loire, il n'en demeure pas moins niché dans un vaste écrin de verdure. Outre son parc avec son jardin à l'anglaise, on trouve une multitude d'espaces verts où flâner et se promener.
Gîte
Le château dispose de 3 suites en chambre d'hôtes pouvant accueillir 10 personnes. Dans les dépendances du château, 2 gîtes avec jardins privatifs permettent d'accueillir 4, 8 ou bien 12/14 personnes.
Boutique
La boutique propose de nombreux produits vintage ainsi que produits régionaux.

Toutes les photos de Château de Troussay

Château de Troussay Château de Troussay